A | A+ | A+
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Les conseils de votre chiropraticienne à vos enfants en période d’examen

Les conseils de votre chiropraticienne à vos enfants en période d’examen

Le 27 mai 2013
La chiropraxie, par son approche globale de la santé incluant des conseils en hygiène de vie, en alimentation offre une aide efficace aux étudiants en période d’examens.

Les conseils de votre chiropraticienne de Toulon visent à aider  les étudiants à combattre le stress et l’anxiété liés aux épreuves, et à optimiser les fonctions du cerveau notamment la mémoire.

- s’imposer des nuits de 8 heures avec un coucher avant minuit car c’est en début de nuit que le cerveau trie et stocke les informations.

- optimiser sa préparation en étudiant aux moments les plus favorables de la journée : les pics d’activité du cerveau se situent le matin et vers 15h.

- faire du sport : l’activité physique oxygène le cerveau et améliore ses performances.  L’exercice  aide également à libérer les tensions.

- s’hydrater régulièrement en buvant au moins 1 litre d’eau par jour. Eviter les sodas trop sucrés.

- prendre 4 repas par jour (pt dèj, déjeuner, goûter et dîner) riches en glucides lents (pomme de terre, pâtes, riz,  pois chiches, lentilles et autres féculents), riches également en magnésium (chocolat noir, légumes verts, fruits de la mer, amandes) . Limiter les produits sucrés qui provoquent une perte de magnésium irritante pour le système nerveux et contribuent à des phases d’hypoglycémie très néfastes pour le cerveau.

 

Les méthodes chiropratiques de rééquilibrage du système neurovégétatif sont efficaces

pour améliorer le sommeil et diminuer les états anxieux. Elles trouvent  leur place dans toute période de pré-examen.

Odile DEROISY-BAUDUIN
56 cours Lafayette
83000 TOULON