A | A+ | A+
Accueil > Mal de dos

Le mal de dos, quelles solutions ?

Mal de dos

Le mal de dos est un terme courant désignant une variété de conditions douloureuses pour lesquelles la chiropraxie apportera des solutions spécifiques.
Il se manifeste dans les déséquilibres ostéo-articulaires (lumbago, lombalgie avec ou sans sciatique, hernie discale, dorsalgie avec ou sans névralgie intercostale, fibromyalgie, scoliose, raideur et contractures musculaires)

1) Connaître les causes du mal de dos pour trouver les solutions

Les traumatismes : des maux de dos peuvent résulter de chutes et chocs, de toute activité intense sur un corps habitué à une vie sédentaire. Les gestes professionnels répétitifs provocant des micro-traumas articulaires sont une cause fréquente de mal de dos au travail

Les déséquilibres posturaux : une mauvaise position de la tête et du dos ainsi qu'une bascule du bassin , dans nos activités quotidiennes, professionnelles ou dans le sommeil, verront s'installer des maux de dos chroniques

Les troubles neuro-émotionnels : toute forme de stress émotionnel peut provoquer des désorganisations articulaires et neuro- musculaires affectant le dos. La personne «  en a plein le dos »

Les causes métaboliques : une mauvaise alimentation, l'accumulation de toxines et pollutions chimiques , en affaiblissant la structure de l'organisme, engendreront des symptômes variés dont le mal de dos

Les déséquilibres articulaires : les problèmes de chevilles ou de genoux amènent une compensation vers le haut des chaines musculaires, de même les troubles de la mâchoire affecteront le dos par le biais de tensions dans les chaines musculaires descendantes

2) Des solutions adaptées

Des manipulations douces, précises, et indolores sont utilisées majoritairement pour traiter les causes traumatiques et les blocages articulaires liés aux mauvaises postures.

Des corrections manuelles spécifiques rééquilibre les troubles articulaires des articulations périphériques telles que les chevilles, genoux, épaules et mâchoires.

Une approche holistique des dérèglements métaboliques et neuro-émotionnels associe des techniques chiropraxie agissant sur le système nerveux , une action sur les méridiens énergétiques chinois et des conseils en nutrition.

Pour une solution efficace et durable du mal de dos, la chiropraxie offre une réponse adaptée à chacun.

Pour prendre rendez-vous, contactez-moi

Odile DEROISY-BAUDUIN